Les sacs sont des accessoires présents dans la plupart des usages et activités de notre quotidien, que ce soit dans le cercle professionnel ou dans la sphère privée.
Les sacs se déclinent en une multitude de matériaux et versions différentes : en tissus, en cuir, en peau, en plastique, en fibres naturelles, en papier, en carton, … Accessoires, coloris, finitions, systèmes de fermeture, entretien sont autant de critères et caractéristiques qui varient en fonction des besoins et des applications. À chaque utilisation correspond un sac !
Sacs-direct, spécialiste en ligne des sacs plastiques tous types 10 d’usages, de formats et de finitions, vous propose aujourd’hui un zoom sur un sac très particulier auquel on ne prête pas attention : le sac pour transport de fonds.
Qu’est-ce qu’un sac pour transport de fonds ?
Les sacs pour transport de fonds sont principalement utilisés dans le secteur financier et bancaire ou celui des assurances. Ils servent de contenant pour réceptionner avant encaissement des chèques ou des liasses de billets ou permettent de transporter en toute sécurité des documents importants. On trouve également des sacs et sacoches de transport de fond dans le commerce avec l’utilisation des sacoches spéciales fond de caisse par exemple dans lesquels sont rangés divers documents de caisse importants tels que les chèques, les bons de réduction, la monnaie,…. Généralement en tissu, ce type de sac peut également être en plastique ultra-résistant, armé et indéchirable.
Caractéristiques de ce sac
Les sacs dédiés au transport de fonds doivent être inviolables. Le système de fermeture est certifié et protégé : une fois le sac refermé, nul ne peut l’ouvrir sans laisser trace de son acte. Souvent de couleurs et opaques, on trouve également des sacs pour transport de fonds transparents, conçus en plastique armé.
Publié par Laurent Lefebvre