Sachet anti-corrosion
Sachet anti-corrosion. Sac intégrant un Inhibiteur de Corrosion (VCI). Il protège vos produits métalliques de la rouille (points, piqûres), des ternissures. Protège éfficacement tous les métaux. Conforme aux normes les plus strictes
- Protection efficace contre la rouille
- Utilisation simple
- Economique
- Evite les opérations coûteuses
- Conforme aux normes
- Protection tous métaux
Possibilités techniques :
· Taille de 40mm à 3m de large
· Épaisseur de 15 à 200 microns
· Matière : PEBD, PEMD, PP ou PVC
· Couleur au choix
-
LIVRAISON OFFERTE EN RELAIS
-
REMISES QUANTITATIVES
-
SERVICE CLIENT PERSONNALISÉ
-
SAV GARANTI
Description
Le sac, sachet anti corrosion est fabriqué à partir de Polyéthylène Basse densité associé à un adjuvant un Inhibiteur de corrosion. Souvent ils portent l’appellation de "sacs VCI". L'emballage offre une véritable protection de tous les métaux (Aciers, Aluminium, Brasure, Cuivre, Laiton...).
Le principe est simple : La pièce métallique une fois dans le sac soigneusement refermé est protégée car l'air (source d'oxydation) est alors saturé par les VCI qui se vaporisent (sublimation). Ainsi le métal est recouvert par un film invisible (processus physico chimique). Ce sac anticorrosion VCI est idéal aussi bien lors du transport, le stockage mais aussi pendant la manutention.
Le gros avantage de ce sachet VCI est qu'il rend inutile le graissage des pièces (huiles) et donc le nettoyage à posteriori. Il rend également sans intérêt l'emploi de sachets déshydratants. Avec cet emballage VCI vos pièces métalliques sont prêtes à l'emploi ou disponibles immédiatement pour l'opération suivante (traitement de surface, peinture...).
La durée de protection est de 2 ans environ mais cela dépend des conditions de stockage, de la bonne étanchéité du sac qui elle-même va dépendre pour partie de l'épaisseur de ce dernier. Pour réaliser un sac étanche, ce matériau est soudable avec une machine manuelle standard. Les sacs VCI sont recyclables et non toxiques.
Simple à utiliser, économique à l'achat, source de gains de temps en production, ce sachet inhibiteur de corrosion est incontournable dans l'industrie. L’amélioration des conditions de travail est importante : Stop aux odeurs d'huile et à la salissure. Le sac VCI permet aussi une inspection visuelle très rapide des pièces. 2 conditions simples à remplir pour que le résultat soit optimum : Que la pièce soit complètement sèche (eau, huile soluble) et que l'emballage VCI soit étanche.
Nous pouvons réaliser ces sachets en différentes épaisseurs (de 50 µ à 150 µ) : Nous fabriquons ce sac sur-mesure dans notre usine Française.
N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre besoin. Le devis est rapide et gratuit.